Accueil, information, orientation

Des questions liées à un manque de ressource pour vivre, au logement, à une situation de difficulté, aux aides dont vous pouvez bénéficier... Nos équipes de professionnels vous accompagnent au plus près de chez vous, tout au long de votre vie.

Accueil, information, orientation

 

  • J’ai des questions et j’ai besoin de réponses dans les domaines du logement, de l’accès à mes droits, de mon handicap…

Le Département vous propose : d’échanger avec vous par téléphone, dans votre Aveyron Services ou par mail.

Solutions
  • Téléphone :
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, confidentiel et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Accueil physique
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Mail
    • Nous vous répondons par mail ou transférons votre demande au service spécialisé qui pourra vous répondre
    • Si votre demande le nécessite nous vous proposons un rendez-vous téléphonique
Nous contacter Cliquez ici pour trouver votre Aveyron Services (téléphone, mail, adresse).

 

  • Je souhaite vérifier une information que l’on m’a donnée

Le Département vous propose : d’échanger avec vous par téléphone, dans votre Aveyron Services ou par mail.

Solutions
  • Téléphone :
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, confidentiel et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Accueil physique
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Mail
    • Nous vous répondons par mail ou transférons votre demande au service spécialisé qui pourra vous répondre
    • Si votre demande le nécessite nous vous proposons un rendez-vous téléphonique
Nous contacter Cliquez ici pour trouver votre Aveyron Services (téléphone, mail, adresse).

 

  • Je souhaite savoir si je peux bénéficier d'une aide

Le Département vous propose : d’échanger avec vous par téléphone, dans votre Aveyron Services la plus proche de chez vous ou par mail.

Solutions
  • Téléphone :
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, confidentiel et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Accueil physique
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Mail
    • Nous vous répondons par mail ou transférons votre demande au service spécialisé qui pourra vous répondre
    • Si votre demande le nécessite nous vous proposons un rendez-vous téléphonique
Nous contacter Cliquez ici pour trouver votre Aveyron Services (téléphone, mail, adresse).

 

  • J’ai besoin d’être orienté vers le service ou l’interlocuteur ou le dispositif adapté à ma situation

Le Département vous propose : d’échanger avec vous par téléphone, dans votre Aveyron Services ou par mail.

Solutions
  • Téléphone :
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, confidentiel et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Accueil physique
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Mail
    • Nous vous répondons par mail ou transférons votre demande au service spécialisé qui pourra vous répondre
    • Si votre demande le nécessite nous vous proposons un rendez-vous téléphonique
Nous contacter Cliquez ici pour trouver votre Aveyron Services (téléphone, mail, adresse).

 

  • Je m’inquiète pour un proche, un voisin, un enfant

Le Département vous propose : d’échanger avec vous par téléphone, dans votre Aveyron Services ou par mail.

Solutions
  • Téléphone :
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, confidentiel et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Accueil physique
    • Une équipe d’agents d’accueil vous répond 5j / 7 lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, (nous sommes fermés tous les 1ers lundi du mois de 13h30 à 17h30).
    • Lors d’un entretien bienveillant, et sans préjugé
    • Nous vous aidons à formuler votre demande et votre problème éventuel
    • Nous vous orientons vers un service spécialisé qui vous donnera une première réponse
    • Si nécessaire, nous prenons le rendez-vous avec vous
  • Mail
    • Nous vous répondons par mail ou transférons votre demande au service spécialisé qui pourra vous répondre
    • Si votre demande le nécessite nous vous proposons un rendez-vous téléphonique
Nous contacter Cliquez ici pour trouver votre Aveyron Services (téléphone, mail, adresse).

 

Actualités

Catégorie principale
Visuel actualités
Plan Départemental de l’Habitat

Le Département s’engage dans l’élaboration d’un Plan Départemental de l’Habitat.

Description courte

Le Département s'engage sur les sujets de l'habitat en Aveyron.

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Forum Bien Vieillir à Decazeville

Forum Bien Vieillir à Decazeville : Rendez-vous le 5 juin 2025 pour la 2ᵉ édition à la Salle du Laminoir

Description courte

La 2ème édition du forum « Bien vieillir » aura lieu le 5 juin prochain à Decazeville,

Lire l'article