Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Les élèves de 3e au contact des acteurs du quotidien

Le prix a été remis par la préfète de l'Aveyron, Valérie Michel-Moreaux.
Des élèves scolarisés dans différents établissements de l’agglomération ruthénoise et de l’Aveyron ont participé au rallye citoyen le mardi 17 mai 2022.

Eveiller l’esprit critique des collégiens. Voilà ce à quoi tend le rallye citoyen, manifestation organisée dans le département de l’Aveyron depuis 2013 sous l’égide de l’Education Nationale, de l’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN) et du ministère des Armées.

Soutenu par la collectivité, l’événement s'est déroulé en compagnie de 84 élèves issus de classes de 3e de sept établissements différents de l’agglomération ruthénoise et de l’Aveyron.

Tout au long de la journée du 17 mai 2022, les adolescents impliqués ont arpenté les rues de Rodez pour se rendre aux sept ateliers concoctés à cette occasion. Sur place, ces derniers, qui étaient chronométrés, ont mis en éveil leur intellect et leur débrouillardise en abordant avec les professionnels invités à l'événement les thèmes de la citoyenneté, du patrimoine de la ville, le handicap, la protection des biens et personnes et des connaissances générales.

Le rallye sert à promouvoir et développer le civisme, veiller à entretenir l’esprit de défense et le devoir de mémoire, développer le lien avec les armées mais aussi éveiller le travail en équipe.

Publié le