Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Cahiers d’Archéologie Aveyronnaise n° 25

Le contenu de ce vingt-cinquième numéro des Cahiers d’Archéologie Aveyronnaise est tout aussi abondant et varié que les précédentes livraisons.

Cet ouvrage, édité par le conseil départemental et son service d’archéologie avec la contribution de divers auteurs bénévoles et professionnels, nous conduit des premiers outils en roche dure du Paléolithique ancien des Carrières à Anglars, sur le Ségala, aux occupations médiévales troglodytes de Haute-Laroque à Salles-la-Source, sur la bordure du Causse Comtal, en passant par les statues-menhirs de l’âge du Cuivre d’Esplas (Rebourguil) ou de la Liquière-Haute (Saint-Juery-le-Château) et les fortifications protohistoriques des quatre coins du Rouergue.

Il nous mène d’une scie à encoches néolithique à Pomayrols, sur l’Aubrac, au château médiéval du Torn à Castelnau-Pégayrols dans la vallée de la Muse, via la Tour de Peyrebrune à Alrance sur le Lévézou, ou encore au Fort d’Aubin dans la Bassin. Il nous fait aussi découvrir les sites du Millavois et l’histoire singulière de Saint-Affrique aux balbutiements du Christianisme. C’est assurément un passionnant et enrichissant voyage dans le temps !

 

Télécharger le sommaire

Publié le