Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Souffle nouveau pour le causse du Larzac

Le court-métrage Souffle a été tourné sur le Larzac en début d'année.
Une réalisatrice française a choisi l’Aveyron et le Larzac pour réaliser son nouveau court-métrage, un projet dénommé Souffle.

Les projets cinématographiques se multiplient en Aveyron. Nouvel exemple en début d’année avec la réalisation d’un court-métrage intitulé Souffle. Soutenu par le Département, le film est porté par Marie Kremer, à l’affiche de plusieurs films de Costa-Gavras et Michael Haneke.

La réalisatrice, qui mène ici son deuxième projet de la sorte, raconte l’histoire d’une femme et mère de famille confrontée à l’infidélité de son mari, et également père de sa fille de 4 ans.

L’Aubrac avant le Larzac

Avant de se consacrer pleinement à la conception de son premier long-métrage, On dirait le Nord, l’actrice belge a choisi de s’aventurer sur le causse du Larzac pour donner à son petit dernier une ambiance « western » allant même jusqu’à en reprendre les codes.

Pour réussir ce format court, la coproduction de Souffle a été confiée à la société saint-affricaine AnderAnderA. Les Sud Aveyronnais, heureux de faire partie de l’aventure, ont joué un rôle déterminant pour l’équipe du film en enfilant le costume d’aiguilleurs, amenant les intéressés faire les premiers repérages sur l’Aubrac, dans l’espoir de trouver un buron isolé, au mois de janvier, avant que le Larzac ne fasse la différence par son caractère désertique.

Rendez-vous sur le site internet de la société de production AnderAnderA

Publié le