Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le Conseil départemental investit dans les collèges aveyronnais

Avec un investissement annuel de 3 900 00 € le département de l'Aveyron réalise durant l'année de nombreux travaux de modernisation et de sécurisations dans les collèges publics aveyronnais.

3 900 000 € alloués en 2017

Cette dotation est allouée à plusieurs types de travaux tels que :

  • des opérations de modernisation
  • des travaux de grosses réparations, d’économies d’énergie et d’accessibilité
  • la sécurisation des établissements
  • l'acquisition d’équipements et de matériels
  • l'informatique

Des exemples concrets

Au chapitre des travaux déjà réalisés cette année on peut noter, entre autre, le réaménagement des salles de technologie du collège Fabre de Rodez, le remplacement des menuiseries extérieures aux collèges de Marcillac et Baraqueville, l'agrandissement et la rénovation du foyer d'Onet le Chateau, ou encore le remplacement  du revêtement de sol des cuisines des collèges d’Espalion, de Séverac et de la Cité Scolaire de St Affrique.

Au niveau de la sécurité des établissements la mise en œuvre d’un contrôle d’accès avec visiophonie aux collèges de Villefranche de Rouergue, de Millau (site Cossé)  et Rodez Fabre (prévue à Toussaint).

Dans le domaine de l'informatique, le remplacement des serveurs des 21 collèges est en cours, ainsi que l'achat d'imprimantes 3D et le remplacement des tableaux Blancs Interactifs (TBI) obsolètes par des vidéos projecteurs interactifs (VPI).

 

Publié le