Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Retour sur le 11ième raid nature aventure des collèges

Le 11ème raid nature aventure des collèges du Conseil départemental s’est déroulé les 11, 12 et 13 juin avec une journée découverte et deux jours réservée à la compétition avec les minimes puis les benjamins.

Plus de 780 collégiens

Organisé par le Conseil départemental de l’aveyron en partenariat avec l’union Nationale du sport scolaire, l’UNSS, ces raids permettent de mettre en valeur les activités de pleine nature et de découvrir ou redécouvrir le territoire aveyronnais. 21 km parcourus, par plus de 780 élèves de collèges aveyronnais, à travers le Lévézou, entre Villefranche de Panat et Salles Curan en passant par la tour de Peyrebrune. 363 m de dénivelé total positif avec du trail,  de la course d’orientation, du VTT du Bike and Run, du tir à l’arc et du canoë…

Démarche environnementale

Une particularité : un axe renforcé de développement durable est à souligner avec ces raids « propres ». Un affichage aux différents points de ravitaillement permet de renforcer le message sur le tri des déchets, d’informer et de guider les collégiens dans cette démarche environnementale.

Galerie

Publié le