Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Route Soulages : une deuxième édition accessible à l’année

Les équipes de la Route Soulages prêts pour la deuxième édition.
Testée une première fois en 2021, l’opération « La route Soulages » poursuit sa route en cette année 2022. Renouvelée, celle-ci change de formule pour devenir non plus périodique mais annuelle.

 « La route Soulages » redémarre en ce début de printemps 2022. Lancée pour la première fois l’an dernier, l’opération se poursuit avec une deuxième mouture plus intéressante pour les amateurs du peintre ruthénois. Dorénavant, celle-ci ne se déroulera plus du mois d’avril au mois de novembre mais sera prolongée à l’année.

Une périodicité plus grande qui permettra aux futurs visiteurs de découvrir l’œuvre, les méthodes de travail et l’inspiration artistique de Pierre Soulages en passant du temps dans le musée de Rodez, au musée Fenaille, à l’abbatiale de Conques et au site départemental de Salles-la-Source, consacré aux arts et métiers traditionnels.

Imaginé par le Département, Rodez Agglomération, la commune de Conques-en-Rouergue et l’Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC), le dispositif culturel ne comportera plus d’impératif comme cela avait pu être le cas au cours de la première édition. Pour effectuer librement le parcours et bénéficier de tarifs préférentiels, aucune visite commentée ne sera imposée.

Ouverture avec les Journées des métiers d’art

De quoi permettre à tout un chacun de partir à l’aventure sur les routes de l’Aveyron, sans contrainte, et ce dès le week-end des samedi 2 et dimanche 3 avril. Deux jours durant lesquels les quatre sites choisis pour composer cette route participeront aux Journées européennes des métiers d’art (JEMA). Un événement célébré à travers des visites commentées et des ateliers consacrés à l’œuvre de l’artiste ruthénois.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook des Musées de l’Aveyron

Galerie

Atelier de sérigraphie Atelier de sérigraphie mur marqueterie de paille Charlotte Giacobbi à l'oeuvre Musée Soulages à Rodez Musée de Salles-la-Source Atelier brou de noix Outils utilisés par Pierre Soulages
Publié le