Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le festival Soft’R s’envoie à nouveau en l’air

Affiche du Soft'R festival
Le premier grand rendez-vous de la saison, organisé par l’association AJAL, réserve de chaudes soirées musicales à Sauveterre-de-Rouergue, du 29 avril au 1er mai 2022.

L’attente aura été bien longue pour les festivaliers aveyronnais. Après deux années contrariées par le Covid, le festival Soft’R est bel et bien de retour à Sauveterre-de-Rouergue. Pour sa onzième édition, le grand rendez-vous musical, organisé par l’Association Jeunesse Arts et Loisirs (AJAL), revient avec une programmation riche et variée.

Rock, punk et rap font bon ménage à Sauveterre

Riche grâce à la participation de quelques grands noms de la scène hexagonale. En tête d’affiche de cet épisode 2022, figurent pêle-mêle des pointures punk et rock, comme les Nordistes de Skip The Use, formation un temps en sommeil, et revenu au premier plan avec la sortie d’un nouvel album ce 25 mars, intitulé Human Disorder. L’énergie débordante de Bob’s not dead fera mouche pour toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas croire à la mort du punk. L’ambiance sera tout aussi électrique avec la présence annoncée de collectifs comme Massilia Sound System et Raoul Petite, capable de faire danser les foules dès leur premier morceau. Le rap ne sera pas le parent pauvre du festival ségali puisque le duo belge Caballero et JeanJass essaimera quelques rythmes « High & fines herbes » bien senties au cours d’une soirée où le style musical préféré des Français sera mis en avant.

Des découvertes musicales en pays ségali

Un rendez-vous prévu durant la première soirée, programmée le vendredi 29 avril 2022. En plus des vedettes du plat pays, les amateurs de rythmes chaloupés et ensoleillés se plairont à venir écouter Guts, grand artificier musical qui a collaboré par le passé avec Alliance Ethnik, Svinkels ou Big Red. La Nordiste Eesah Yasuke et les locaux Antes & Madzes et Vyto seront à découvrir ce même soir.

La soirée suivante, qui aura vu défiler Massilia Sound System, Raoul Petite et Bob’s not dead, sera tout aussi survolée grâce aux prestations du trio Djé Balèti, qui marie à merveille les sonorités caribéennes et roots occitanes, au duo Cocanha et à Clara Sanchez, également invités à la fête.

Si Skip The Use fermera le onzième rendez-vous de Soft’R, au soir du 1er mai, les spectateurs auront eu l’occasion d’enterrer la hache de guerre entre Tarnais et Aveyronnais par l’entremise des Albigeois de Dirty Fonzy. Entretemps, le rock occitan proposé par le duo CXK, le mélange savoureux rock-jazzy de Projet Newton et la douceur de LOV3 leur permettront de s’évader une dernière fois sur les terres ségali.

Galerie

CXK Dirty Fonzyy Lov3 Projet Newton Skip the Use Antes & Madzes Caballero Vs Jeanjass Di-Men Eesah Yasuke Guts Dj Sets Vyto Astaffort's Mods Bob's Not Dead Clara Sanchez Cocanha Djé Baléti Massillia Sound System Raoul Petite La Charcuterie Musicale
Publié le