Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Millau Jazz Festival : 13 au 20 juillet 2013

Millau Jazz Festival, qui se décline désormais en quatre saisons, fait sauter les barrières stylistiques, débusque les sons nouveaux, vit aux aguets du monde et à l’affût de ses vibrations.

Huit jours durant en juillet, le Festival accueill avec passion et chaleur les mille et un visages d’un jazz ouvert à tous les méridiens, à tous les métissages sonores ; sans renier les classiques : il sait qu’ils ont commencé modernes ! Mais il est le reflet d'un monde en mouvement. Il suffit pour le percevoir d'écouter le Monk’n Roll transalpin du Francesco Bearzatti 4tet, l’afro jazz funk de La Face cachée des sous-bois, la contrebasse chatoyante du danois Lars Danielsson, l’ethnic héritage du quintet de Michel Marre, le flirt piano/saxo de Laurent de Wilde et Géraldine Laurent, le klezmer électrisant de Yom pour en être convaincu !
Non content de faire vibrer la seule ville de Millau, Millau Jazz Festival se répand, chaque nouvelle édition depuis 1995, sur tout le Parc naturel Régional des Grands Causses à travers plusieurs concerts décentralisés. Depuis 1995, 34 villages ont ainsi été partenaires.

 

Site Internet

Publié le