Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Un « seule-en-scène » pour faire rire sur les mots du quotidien

L’équipe d’ « A Petits Pas vers la naissance » propose un spectacle humoristique autour du poids des mots prononcés devant les enfants ce vendredi 10 juin à Villefranche-de-Rouergue.

Depuis septembre 2021, « A Petits Pas vers La Naissance » s’est remis en marche… Toutes les familles qui attendent un heureux évènement sur le Villefranchois et les environs peuvent participer à des rencontres spécifiques, une fois par semaine.

En plus de trois courtes vidéos thématiques, l’équipe offre de nouvelles actions en proposant, cette fois, une soirée innovante avec le spectacle « La Marelle des souvenirs », au théâtre municipal de Villefranche-de-Rouergue, vendredi 10 juin 2022, à 20h.

Appuyée par le Département, la représentation, qui allie humour et réflexion, sera l'occasion d'aborder le thème de la puissance des mots sur l’enfant dans son quotidien. L’artiste Catherine Drouot, éducatrice de jeunes enfants et comédienne, met en scène des souvenirs de sa jeunesse pour exposer les automatismes des adultes et l’incohérence de leurs propos et de leurs postures. Ces situations jouées feront écho à nos propres histoires ou pratiques.

La pièce sera ponctuée par une rencontre entre la comédienne et le public pour un temps d’échanges, suivi d’un moment de convivialité.

Spectacle gratuit. A partir de 20h au théâtre municipal de Villefranche-de-Rouergue.

Publié le