Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Des sorties pour redécouvrir la nature aveyronnaise

Il sera possible d'écouter le brâme du cerf au cours d'une sortie.
Des animations gratuites au sein des Espaces Naturels Sensibles (ENS) de l’Aveyron sont prévues jusqu’à la fin du mois d’octobre sur l’ensemble du territoire.

Faire découvrir la richesse de la nature en Aveyron et la préserver, voici ce qui anime au quotidien le Département, qui en a fait un de ses défis dans le cadre de cette nouvelle mandature. Forte de la politique portée par le président Arnaud Viala et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale, la collectivité souhaite poursuivre les efforts entrepris sur le sujet. A l’instar des actions menées en faveur des Espaces Naturels Sensibles (ENS).

Depuis 2019, une série d’animations gratuites est organisée sur plusieurs semaines et en différents sites pour permettre, à tout un chacun, de voir l’état de conservation du patrimoine faunistique et floristique du territoire.

51 rendez-vous prévus entre mai et octobre 2022

Cette année encore, le programme, qui se veut interactif et ludique, s’articule autour de plusieurs rendez-vous programmés entre les mois de mai et d’octobre 2022, en partenariat avec des structures et associations locales.

Le premier se déroulera le lundi 16 mai devant le jardin botanique d’Aubrac à Saint-Chély-d’Aubrac. Cinquante autres rendez-vous suivront jusqu’à la fin de l’année.

Pour chaque événement, la jauge de personnes pouvant assister à ces rencontres est fixée à 20 participants, excepté pour les sorties en canoë où celle-ci reste limitée à 12.

Rendez-vous sur le site internet des Espaces Naturels Sensibles de l'Aveyron : https://espacenature.aveyron.fr/evenements

Publié le