Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Les inscriptions pour le concours de fleurissement sont ouvertes

La valorisation du patrimoine est un des nombreux critères établis pour départager les participants.
Les inscriptions pour le concours départemental de fleurissement et de l’aménagement du cadre de vie ont débuté ce lundi 2 mai 2022 pour les communes aveyronnaises souhaitant y participer.

Quelles communes figureront au palmarès du concours départemental de fleurissement 2022 ? Nul ne le sait encore mais les cités intéressées peuvent s’inscrire en ligne depuis le lundi 2 mai, via le site aveyron.fr, si elles souhaitent participer à ce futur challenge 2022

Des critères établis par le Département

Pour départager les participants, le Département a établi une liste de critères et d’éléments d’appréciation du Comité National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF). Outre la question du développement durable dans le mode de gestion, sont pris en compte des dispositions d’importance comme la mise en valeur du patrimoine local par le végétal, le fleurissement des différents espaces, la gestion environnementale et la qualité de l’espace public mais aussi la valorisation et l’animation de la démarche.

En opérant de la sorte, le jury souhaite valoriser les communes capables d’aménager un environnement favorable au bien-être des habitants et à l’accueil des touristes.

20 communes aveyronnaises labellisées

Lors de la précédente édition, une vingtaine de villes et villages de l’Aveyron figuraient dans la liste des cités labellisées. Les six catégories mises en place en fonction de la taille des communes avaient abouti au couronnement de Decazeville, de Curan, de Brommat ou encore de Saint-Côme-d’Olt, pour ne citer qu’elles.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 3 juin 2022. La remise des prix, quant à elle, se déroulera dans le cadre de l’automne.

Publié le