Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le budget du Conseil départemental de l'Aveyron a été voté

Le budget s’élève à plus de 393 millions d’euros. Il est en hausse de 6,4%.

Des investissements en hausse

L’investissement enregistre une augmentation de l’ordre de 21% par rapport à 2019.

De nombreuses actions sont engagées auprès des communes, du monde associatif, des particuliers, cette politique de proximité, de maillage territorial montre bien toute l’importance de l’entité départementale, la seule à même d’homogénéiser le territoire. Ce chapitre des Solidarités territoriales s’élève à plus de 66 millions d’euros, soit 17,6% du budget.

Le poste des Solidarités humaines pèse 155 millions d’euros, soit une augmentation de 2,6% par rapport au budget primitif 2019.

L’effort dans le domaine des grandes infrastructures ne se dément pas. Routes, aéroport, Très haut débit représentent 15% du budget total. Et l’augmentation par rapport à l’année dernière est de 14,8%.

Le sport enregistre une augmentation de 8,4% ; la culture est à plus 4,1% ; les collèges à 21,6% ( construction de la première tranche du collège du Larzac inclus)

Avec ce budget, le Département se présente plus que jamais comme une collectivité de rassemblement et de proximité au service des aveyronnaises et des aveyronnais.

 

Publié le