Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le Conseil départemental se mobilise

Afin de faire face à l’épidémie, et depuis les premières annonces concernant la protection des populations, le Conseil départemental poursuit son activité en « mode dégradé ». Cela signifie que les missions primordiales pour nos concitoyens continueront d’être assumées, mais selon des modalités différentes.

Pour ce qui est des solidarités sociales, et en application des instructions ministérielles, les maisons des solidarités départementales seront fermées au public. Un accueil téléphonique est organisé sur chacune de ces maisons pour répondre aux urgences.

Maison des solidarités du pays ruthénois, du Ségala et du Lévézou : 05 65 76 52 80

Maison des solidarités Millau-Saint Affrique : 05 65 60 95 55

Maison des solidarités d’Espalion : 05 65 73 04 00

Maison des solidarités de Villefranche-Decazeville : 05 65 73 39 00

Les crèches, halte garderies, multi accueil ont été fermées selon les instructions, mais les assistantes maternelles exerçant à domicile (salariées de particuliers employeurs ou de crèche familiale) peuvent poursuivre leur activité. Elles peuvent accueillir 6 enfants de moins de trois ans. Pour cela, elles doivent en informer le service PMI et communiquer les coordonnées des parents des enfants accueillis par e-mail : def@aveyron.fr,  ou par téléphone : 05 65 73 68 99.

La maison départementale des personnes handicapées, enfin, est fermée au public. Un accueil téléphonique est mis en place afin de répondre aux demandes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Numéro vert : 0 800 10 10 33.

Pour ce qui est de la direction des routes et des grands travaux, un système d’astreinte est mis en place, afin d’assurer au mieux la sécurité des usagers. Toutes les infos sont sur inforoute12.fr

Un effectif d’astreinte est aussi maintenu pour la direction du patrimoine et des collèges.

Les services administratifs sont maintenus en roulement afin d’assurer le paiement des prestations sociales et des entreprises.

Le conseil départemental reste donc très mobilisé. « Nous demeurons attentifs, et le dispositif sera évidemment adapté en fonction des évolutions », précise le président du Conseil départemental,

Jean-François Galliard.

 

Pour les entreprises aveyronnaises, PME, TPE, indépendants

Dans le cadre du covid-19,, sachez que la Région peut vous accompagner. Prêt rebond, trésorerie, avance remboursable... AD'OCC répond à vos questions de 9h à 18h du lundi au vendredi : composez le numéro gratuit 0800 31 31 01.

Ce numéro vous renseigne sur les mesures gouvernementales et les mesures de la Région Occitanie. Plus d'infos ici

Continuité des activités au Conseil départemental

L’ensemble des services du Conseil départemental sont placés en plan de continuité d’activité et assurent la totalité des missions de service public esssentielles à la population. Conformément aux directives du gouvernement, tous les agents de la collectivité sont en autorisation spéciale d’absence. Ceux qui ne sont pas en télétravail ou mobilisés en présentiel sont joignables et mobilisables sur demande de leur encadrement.Toutes les informations nécessaires, sont à leur disposition sur le site Intranet de la collectivité ou auprès de leur chef de service. La Direction des Ressources Humaines, Hygiène et Sécurité demeure mobilisé pour tout renseignement complémentaire.

Publié le