Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Fin de l’aventure pour les jeunes élus aveyronnais

Les élus du conseil départemental des jeunes ont pris part à la séance plénière à côté des conseillers adultes.
Les élus actuels du conseil départemental des jeunes (CDJ) se sont retrouvés une dernière fois ce vendredi 17 juin. Les adolescents ont pu, pour cette ultime rencontre, prendre part à la séance plénière des adultes. Un nouveau groupe sera élu, comme il se doit, pour l'année scolaire 2022 / 2023.

Le temps des adieux. Après deux années, pour cause de Covid,  de bons et loyaux services, les 42 élus du conseil départemental des jeunes (CDJ) se sont retrouvés une dernière fois ce vendredi 17 juin 2022. Pour clore cette période délicate, où les intéressés ont dû jongler avec les incertitudes liées à la crise sanitaire, les représentants des collèges aveyronnais ont bénéficié d'un traitement de faveur en participant à la séance plénière des adultes.

Pour cette rencontre exceptionnelle, les adolescents avaient le droit de s'installer aux côtés des élus pour écouter les débats et suivre le déroulé de l'ordre du jour. Le menu proposé au cours de cette rencontre était de sucroit copieux puisqu'une décision modificative devait être prise concernant le budget 2022.

Les échanges entre élus des différents cantons n'ont pas effrayé les jeunes citoyens qui, récompensés de leur patience, ont pu en savoir plus sur les évolutions prévues pour le CDJ dans le cadre du mandat 2022-2024. Des changements que leurs remplaçants découvriront au cours de la prochaine mandature, dont le début est prévu d'ici à la fin de l'année civile.

Galerie

Publié le