Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L’Aveyron souhaite une bonne rentrée à ses collégiens !

C'est la rentréé scolaire
Les vacances sont bel et bien finies pour nos élèves inscrits dans des établissements scolaires de l’Aveyron depuis ce jeudi 1er septembre 2022.

Finis les doigts de pied en éventail sur la serviette à Pareloup, finies les flâneries dans les Gorges de la Dourbie ou sur les sentiers de l’Aubrac. En ce jeudi 1er septembre 2022, nos élèves ont regagné le chemin de l’école.

Après deux mois de repos bien mérité, il est temps pour vous, inscrits en école maternelle, élémentaire, au collège ou au lycée de retrouver vos camarades de classe et de leur raconter vos meilleurs souvenirs de l’été.

En cette rentrée 2022, la première que vous allez vivre sans masque depuis trois ans, vous découvrirez tous un tas de petites choses qui vous feront plaisir. Vous qui êtes inscrits dans un des quarante-et-un collèges gérés par le Département, vous verrez que nos agents n’ont pas chômé cet été pour que vous ayez des salles de cours accueillantes et des lieux de vie vraiment agréables.

En attendant, peut-être, d’avoir vous aussi votre propre ordinateur, le Département travaillera très dur pour que certains d’entre vous puissent aller dans un nouveau collège en septembre 2023. Un établissement qui ouvrira à La Couvertoirade et qui sera le 42e sur notre territoire.

Avant de voir toutes ces belles choses, nous vous souhaitons une très belle rentrée des classes.

Publié le