Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le Département ouvre son patrimoine au grand public

Le palais épiscopal pourra être visité, sur réservation.
Les Journées Européennes du Patrimoine 2022 seront l'occasion, pour le grand public, de (re)découvrir certains lieux emblématiques appartenant au Département les samedi 17 et dimanche 18 septembre.

Une déambulation dans le jardin du palais épiscopal, un crochet par l'espace archéologique départemental de Montrozier ? Ce sera possible pour le grand public les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022.

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Département ouvre les portes de lieux emblématiques. Certains déjà accessibles à l'année comme les musées de Salles-la-Source ou d'Espalion, d'autres habituellement fermés comme le palais épiscopal, la chapelle Paraire ou l'hôtel du Département et de la Préfecture, situé au coeur de Rodez.

Des visites seront organisées au fil de l'eau au cours de ces deux journées pour découvrir en libre accès les bâtiments en question ou se laisser porter par les anecdotes glissées deci delà par les guides d'un jour.

Avant de vous aventurer sur un des sites ouverts au public, vérifiez bien que celui-ci ne soit pas accessible uniquement sur réservation.

Plus d'informations sur aveyron.fr/thematiques/journees_europeennes_du_patrimoine

Publié le