Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le Conseil départemental fête les 10 ans d’arts vivants au collège !

De nombreuses pièces de théâtre sont proposées aux collégiens sur l'ensemble du territoire aveyronnais. Les collégiens peuvent assister à une œuvre théâtrale et bénéficier de 3 heures d’animation dans les classes par des professionnels du théâtre ou de médiateurs, au cours de leur année scolaire.

Sensibiliser les jeunes à l'art et à la culture

L’accès à l’art et à la culture est un véritable passeport pour la réussite des jeunes dans leur vie personnelle et professionnelle, leur permettant de développer une sensibilité esthétique, d’appréhender l’exigence artistique et de formuler une approche critique d’une proposition.



La rencontre des collégiens avec une œuvre, l’échange avec des artistes et des professionnels, participe à rapprocher la culture et l’art des jeunes et vient enrichir le projet éducatif en complément du travail effectué par les équipes pédagogiques.

Une dynamique départementale autour des collégiens pour faciliter leur accès à la culture !

Pour l’année scolaire 2019-2020, l’opération a débuté le 8 novembre avec la pièce « Francis Frantz » à Rieupeyroux et se poursuit ces jours-ci avec les pièces « Antioche » à la MJC de Rodez, « Buffles » à la Baleine, « Je suis William » à la Maison du Peuple à Millau, « Soon » dans les collèges, « En ce temps là, l’amour » à Capdenac… et bien d’autres dès janvier 2020 avec « 3 petites sœurs », « A quoi tu penses , » et « Black Boy » à la MJC de Rodez, « Etre Humain » à la Maison du Peuple de Millau et au théâtre de Villefranche, « Gros câlin » et « les Précieuses ridicules » au théâtre de Villefranche, « Dans mon sang » à l’espace multiculturel du Nayrac, « Pacamambo » à la Maison du Peuple de Millau

Des partenaires culturels répartis sur tout le territoire aveyronnais avec

 

Galerie

Publié le