Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le 1er groupe de travail de l’Assemblée pour l’Aveyron va rendre son rapport

La rencontre a eu lieu au sein de l'hémicycle du Département.
Les citoyens composant le groupe consacré à l’ « Ouverture aérienne, ferroviaire et routière du territoire » ont dévoilé les grandes lignes de leurs propositions en séance plénière le 20 mai dernier.

Les membres du groupe de travail sur le thème de l’ « Ouverture aérienne, ferroviaire et routière du territoire » ont entamé la dernière ligne droite. Réunis en séance plénière au sein de l’hémicycle du Département le vendredi 20 mai dernier, les citoyens composant le premier groupe de travail de l’Assemblée pour l’Aveyron ont dévoilé pendant plus d’une heure le détail de leurs réflexions et de leur rapport.

Un rapport réalisé à la suite de quatre réunions et ateliers de travail durant le premier semestre 2022 pour étudier les meilleures solutions pour désenclaver le département. Celui-ci sera prochainement remis au Président Arnaud Viala et les idées soumises seront présentées aux élus départementaux en assemblée départementale le 17 juin prochain.

La rencontre a également permis de faire un point sur l’état d’avancement des travaux concernant les autres groupes, à savoir ceux s’intéressant à la « Gestion de l’eau » et à l’ « Accès aux services de santé ».

Une présentation a également eu lieu autour des travaux qui débuteront en juillet sur les trois prochaines thèmes que sont « Le développement économique et l’emploi », « L’accès aux services en milieu rural » et « L’offre de formations en Aveyron ».

Publié le