Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Participez à la Grande Collecte des archives de la Première Guerre mondiale !

Le Conseil départemental de l'Aveyron et ses archives vous invitent à participer à l’édition 2018 de la Grande Collecte, dernière édition officielle relative à la Première Guerre mondiale. Un geste citoyen de sauvegarde important !

La grande guerre

Constatant le succès populaire qu’ont rencontré les Grandes Collectes de 2013 et de 2014, les Archives de France et la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale ont décidé de marquer le centenaire de l’armistice par l’organisation d’une dernière Grande Collecte consacrée au premier conflit mondial.

Comme de nombreuses autres Archives départementales, celles de l’Aveyron ont continué à recevoir, depuis quatre ans, des documents relatifs à la Grande Guerre, preuve concrète de l’engouement pour le sujet de la part des Aveyronnais d’origine ou d’adoption. Elles ont ainsi recueilli 91 fonds, représentant plus de 10 000 images.

Comme pour les précédentes éditions, les personnes participantes auront le choix entre :

  • confier leurs documents pour numérisation et les reprendre à l’issue de celle-ci
  • déposer leurs documents et en obtenir une copie numérique
  • donner leurs documents et en obtenir une copie numérique

Infos pratiques

Les personnes désireuses de participer seront reçues sur rendez-vous du 7 au 9 ainsi que les 13 et 14 novembre, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Contact : Mme Edwige Blanquet (téléphone : 05 65 73 65 41 ou 05 65 73 65 46 ; adresse mél : edwige.blanquet@aveyron.fr)

Publié le