Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

La tête dans les étoiles

Le Planétarium du Musée des Arts et Métiers traditionnels à Salles la Source propose de vivre des instants spectaculaires, la tête tournée vers les étoiles.

Andromède

L’Association Andromède d’Astronomie Aveyronnaise créée en 1983 a pour objet de développer et de favoriser l’initiation à l’astronomie ainsi que la pratique de l’observation, de la prise de vue photographique et la construction de matériel.
C’est en 1996, que l’association a acquis avec l’aide financière du Conseil Départemental de l’Aveyron, un planétarium. Cet équipement est d’intérêt départemental car il constitue à la fois un outil scientifique permettant la compréhension du fonctionnement de l’ensemble du ciel mais aussi un outil pédagogique à destination du monde scolaire.

Ce planétarium est installé dans une salle du musée des Arts et Métiers traditionnels à Salles la Source.

En 2012, l’Association Andromède d’Astronomie Aveyronnaise a amélioré son matériel, avec le soutien financier du Conseil Départemental et d’autres partenaires, et c’est comme cela qu’à vu le jour un nouveau planétarium.

Les séances de planétarium

Grâce à cet outillage performant, l’association Andromède 4A  propriétaire du planétarium et le conseil départemental propose des séances de spectacle pour tous. Vous pouvez ainsi découvrir ou redécouvrir le ciel et ses constellations.

Séances de Planétarium : les jeudi à 16h (18 et 25 juillet et 1, 8, 15 et 22 août) – Places limitées, il est souhaitable de réserver.

Musée des arts et métiers traditionnels
12 330 SALLES LA SOURCE
Tél. : 05 65 67 28 96
musee.salleslasource@aveyron.fr

 

Association Andromède 4A

Publié le