Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Retour sur la 7ème journée de la coordination gérontologique

Le 15 novembre 2018 se déroulait à Quins la 7ème journée de la coordination gérontologique, réunissant 70 professionnels du département.

Cette journée est dédiée aux professionnels pour échanger sur un enjeu sociétal fort : le soutien des personnes âgées et de leur entourage proche pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent de vivre le plus longtemps possible à leur domicile.

2018 : déploiement des Points info seniors

Les Points info seniors sont des guichets de proximité dédiés aux personnes âgées afin de les aider et les accompagner dans l’information et l’accès à leurs droits. 

Cette année 2018, trois projets se sont concrétisés et un Point info seniors s’est étendu. Il s’agit des projets portés par les communautés de communes du Pays Ségali - Aubrac, Carladez et Viadène - des Causes à l’Aubrac, et l’extension portée par la communauté de communes Comtal Lot et Truyère.

Dans la perspective d’une couverture totale du département d’ici 2021, des échanges ont déjà eu lieu concernant de nouveaux projets pour 2019.

Recherchez le Point Info Seniors proche de chez vous

Partage et retour d’expériences

Le Conseil départemental et les partenaires proposent des actions et partagent leurs retours d’expériences :

  • les appels à projet financés par la Conférence des financeurs,
  • présentation de la démarche d’un diagnostic départemental auprès des aidants,
  • réflexions sur la mise en œuvre d’un dispositif de relayage,
  • 2 témoignages sur la mise en place d’une plateforme territoriale d’appui dans les départements du Lot et Garonne et du Tarn et Garonne
Publié le