Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Première pierre pour le foyer de vie à Belmont sur Rance

Vendredi dernier, 2 février 2018, le président Jean-François Galliard a posé la première pierre du foyer de vie de l’association belmontaise de service et d’accompagnement pour personnes handicapées. Ce foyer, qui offrira 31 places, s’inscrit dans le cadre d’une reconfiguration d’une partie de l’offre d’hébergement de l’association, qui gère six établissements et services, tous dans le domaine du handicap, sur la commune de Belmont sur Rance.

Six établissements et services

On trouve ainsi l’établissement et service d’aide par le travail (les ateliers de la plaine), l’entreprise adaptée La Biscuiterie des Cazes, le foyer d’hébergement La Plaine, le service d’accompagnement à la vie sociale, et, donc, le foyer de vie.

Les structures qui relèvent de la compétence du Conseil départemental sont le foyer d’hébergement, le service d’accompagnement à la vie sociale, et le foyer de vie. Pour ce qui est de cette dernière réalisation, on peut noter que les conditions d’aboutissement du projet ont été intégrées dans le cadre du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens qui court 2017 à 2021.

Publié le