
La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) met en œuvre ses actions en Aveyron. Actée le 16 janvier 2023, la convention signée entre la structure nationale et le Département détermine un certain nombre de projets à initier sur notre territoire. Le premier d’entre eux se matérialise en avril par l’organisation de quatre réunions d’informations.
Ces rencontres gratuites et ouvertes au grand public, menées en partenariat avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) ont pour objectif d’informer les particuliers employeurs bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de la Prestation de Compensation Handicap (PCH) ainsi que les aidants familiaux sur leur rôle et sur leur positionnement vis-à-vis de leurs salariés.
En présence d’un expert de l’emploi et des services du Département
La thématique choisie pour ces rendez-vous s’intéressera à la question de « L’emploi à domicile, le CESU, comment ça marche ? ». Les participants pourront poser des questions à un expert de l’emploi à domicile ainsi qu’aux personnes rattachées au service du Département sur la relation de travail avec leur salarié (contrat de travail, congés, rémunération etc.).
Les deux premières rencontres se dérouleront le mardi 11 avril : à 13h45, salle Cardabelle, 71 boulevard de l’Ayrolle à Millau, à 18h, deuxième étage du 4 rue de Paraire à Rodez.
Les deux suivantes sont prévues le lendemain, mercredi 12 avril : à 13h45, salle de conférence du bâtiment Interactis, chemin de Treize-Pierres à Villefranche-de-Rouergue, à 18h, salle de conférence, 9 place de l’hôtel de ville, à Firmi.
Renseignements et inscriptions sur da@aveyron.fr ou au 05 65 73 68 04.