Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le basket de rue prend ses quartiers d’été à Rodez

Du basket 3x3, c'est ce à quoi auront droit les Ruthénois jusqu'au 19 juin 2022.
L’esplanade des Rutènes se transforme en immense terrain de jeu pour accueillir un tournoi majeur de basket 3x3 du 15 au 19 juin 2022.

Les amateurs de sports risquent fort de ne plus voir de la même façon l’esplanade des Rutènes. Du 15 au 19 juin, l’ancien foirail se transforme en immense arène pour accueillir une discipline considérée comme le premier sport d’équipe urbain au monde. Durant cinq jours, le basket 3x3 sera le roi dans la cité aveyronnaise.

Initiée par le Rodez Basket Aveyron (RBA) grâce au concours de la Fédération française de basketball (FFBA), et soutenue par le Département, l'étape aveyronnaise de l’Open Plus de basket 3x3 Super League est un atout pour le territoire, qui figure ainsi sur la liste des 24 tournois organisés dans l’Hexagone cette saison.

Pour promouvoir ce sport devenu discipline olympique lors des derniers Jeux estivaux à Tokyo en 2021, l’accent a été mis sur la tenue de compétitions masculines et féminines. Celles-ci accueilleront 24 équipes régionales constituées des meilleures joueuses et meilleurs joueurs de cette partie de la France.

Initiations pour les enfants et les jeunes retraités

Le site, accessible gratuitement à tous, fera la part belle aux séances d’initiation. Ainsi, les enfants inscrits dans un des centres sociaux ou habitant les quartiers de l’agglomération ruthénoise viendront effectuer quelques oppositions, tout comme les scolaires et les jeunes retraités, attendus au cours de la deuxième journée.

Les formations aveyronnaises et les non licenciés pourront s’affronter sur le bitume ruthénois au cours de la cinquième et dernière journée.

Publié le