Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le football est roi tous les mercredis avec le Raf

Les jeunes joueurs et les représentants du Raf ont posé avant l'entraînement.
Mise en place depuis la saison 2007-2008, l’opération Les Mercredis du foot permet aux apprentis footballeurs du département de rencontrer et d’être entrainés par les joueurs du Rodez Aveyron Football (RAF).

Les jeunes footballeurs de l’Aveyron ont le sourire. Depuis la saison 2007-2008, les enfants adeptes de la célèbre balle ronde bénéficient des conseils avisés de spécialistes. Et pas n’importe lesquels ! Un partenariat établi il y a tout juste quinze ans entre le Rodez Aveyron Football (RAF) et le Département, dans le cadre des missions d’intérêt général, de solidarité et de formation, se matérialise par la tenue de séances d’entraînement encadrées par des joueurs et des membres du staff sang et or.

Le dispositif, qui a déjà vu défiler plus de 5 000 enfants, se poursuit cette saison. Dernière étape en date, le mercredi 30 mars, du côté de Sébazac. Dans cette commune du canton Causse-Comtal, 110 enfants issus des catégories U17 à U13 de l’école de foot locale ont été dirigés temporairement par une vingtaine de joueurs du club de Ligue 2. Des professionnels accompagnés cette fois-ci de trois membres du staff.

Sous les yeux de Magali Bessaou, représentante du territoire et vice-présidente à la jeunesse, à l’éducation et à l’immobilier départemental, chacun a pu améliorer sa technique avant de disputer de petits matchs avec les joueurs ruthénois.

Prochain rendez-vous à Saint-Amans-des-Côts ce mercredi 13 avril

Une fois l’entraînement terminé, un goûter et une séance de dédicaces ont été organisés pour que chaque enfant puisse repartir, de cette journée, avec un souvenir.

La tournée de l’opération des Mercredis du foot se poursuit. Prochaine étape fixée à Saint-Amans-des-Côts, ce mercredi 13 avril 2022.

Galerie

Les jeunes footballeurs ont réservé un bel accueil au Raf. Les jeunes footballeurs ont réservé un bel accueil au Raf. Les jeunes footballeurs ont réservé un bel accueil au Raf. Les représentants du Raf ont donné des conseils aux jeunes à Sébazac. Les représentants du Raf ont donné des conseils aux jeunes à Sébazac. Les représentants du Raf ont donné des conseils aux jeunes à Sébazac. Les représentants du Raf ont donné des conseils aux jeunes à Sébazac. Séance de dédicaces à la fin de l'entraînement. Dédidaces et goûter au menu pour les jeunes footballeurs. L'équipe encadrant les Mercredis du foot
Publié le