Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Le rugby européen à l’honneur du challenge Vaquerin

Le Castres Olympique participera à nouveau au challenge Vaquerin.
Trois rencontres opposant des équipes de la scène européenne sont prévues en Aveyron et dans le Tarn entre le 17 et le 24 août 2022.

La crise sanitaire n’aura pas eu raison de tous les événements en Aveyron. Pour la 29e fois depuis sa création, les petites mains de l'association Armand Vaquerin seront sur le pré vert en cette fin du mois d'août pour organiser, dans les meilleures conditions possibles, les trois matchs prévus dans le cadre du challenge du même nom.

Le défi, baptisé de la sorte pour rendre hommage à l'ancien pilier gauche de l'AS Béziers, originaire de Sévérac-le-Château et disparu tragiquement en 1993, va servir de répétition générale pour de nombreux cadors de la scène rugby européenne avant la reprise des championnats nationaux.

L'édition 2022 ne déroge pas à la règle. En guise d’amuse-bouche, les amateurs de ballon ovale auront droit à une première opposition programmée à Camarès le mercredi 17 août à 18h30 entre Béziers, équipe de PRO D2, et Albi, membre de la Nationale, équivalent de la troisième division, le 17 août à 18h30.

Le vice-champion de France à l'affiche

Deux jours plus tard, direction Saint-Affrique pour une rencontre plus rude à partir de 20h45. L'affiche ? Brive, solide formation de TOP 14, contre Bristol, une des équipes phares du championnat anglais.

La cerise sur le gâteau viendra de la troisième et dernière rencontre prévue cette année. Elle opposera le vice-champion de France et grand habitué de l'événement, le Castres Olympique, à la province irlandaise du Connacht. Un affrontement qui, une fois n'est pas coutume, ne se déroulera pas à Lacaune mais au stade de la Chevalière à Mazamet, le mercredi 24 août à 20h.

Publié le