Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Les Ruthénois pêchent gros au championnat du monde

L'équipe ruthénoise a été une des deux équipes françaises à représenter le pays en Italie.
Les membres du Pêche Feeder Compétition (PFC) Rodez ont participé à leur deuxième championnat du monde consécutif durant le premier week-end du mois d’avril, à Adria, en Italie. Ils finissent la compétition à la 23e place.

Les pêcheurs ruthénois commencent à se faire un nom sur la scène internationale. La formation sportive aveyronnaise, soutenue par le Département, a participé à sa deuxième compétition du genre durant le premier week-end du mois d’avril. Une épreuve organisée cette fois-ci, en Vénétie, sur la commune d’Adria.

Après une 12e place acquise au cours de leur première participation en Bulgarie en octobre 2021, les représentants de l’Aveyron ont terminé 23e sur les quarante-trois équipes engagées pour ce 5e championnat du monde de pêche au feeder.

Focalisés sur le reste de la saison

La formation française, qui utilise cette technique consistant à faire venir le poisson sur le fond et à le tenir sur le poste à l’aide d’amorce, a œuvré pour donner le meilleur d’elle-même sur les bords du Canal Bianco, lieu où se sont déroulées les épreuves, à proximité de la mer Adriatique.

Les Ruthénois n’en ont pas fini pour autant avec leur saison. Place désormais aux compétitions domestiques avec le retour des championnats individuels. Des échéances pour les sportifs aveyronnais sont prévus durant le week-end des 14 et 15 mai 2022 à Cahors. Le championnat de France des clubs est programmé, quant à lui, en fin d’année.

Rendez-vous sur le site du Pêche Feeder Compétition Rodez

Publié le