Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Saint-Cyprien : l’aire de camping-car en service

Les 13 emplacements de l’aire de camping-car de Saint-Cyprien sont désormais à la disposition des touristes, sur l’itinéraire privilégié de Conques, dans un environnement verdoyant de la vallée du Dourdou.

L’eau du Kaymard

L’inauguration s’est déroulée vendredi 26 avril en présence du président du Conseil départemental Jean-Claude Luche et du conseiller départemental de Conques, Bernard Burguière. Elle a été l’occasion pour le maire de Saint-Cyprien, Bernard Lefebvre, de rappeler que si Saint-Cyprien s’est positionné sur cet équipement, c’est parce que Conques est à deux pas. Et que la cité de Sainte-Foy ne peut guère trouver un lieu adéquat. L’investissement (140 000 €) a reçu l’aide de l’Europe et des collectivités,  dont le Conseil départemental.
Autre réalisation fêtée le 26 avril : la sécurisation de la source du Kaymard pour l’approvisionnement de la commune, y compris avec le partenariat du syndicat des eaux de Conques-Muret.

500 000 touristes

«Ce sont deux équipements qui me tiennent à cœur », a indiqué Bernard Burguière, en rappelant que le canton accueille chaque année plus de 500 000 touristes avec Conques.

Publié le