Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Les routes du Département repassent à 90 km/h

Le retour à 90 km/h est acté sur toutes les routes gérées par le Département.
La vitesse maximale autorisée sur les routes gérées par le Département a été homogénéisée ce vendredi 1er juillet 2022. Celle-ci est désormais fixée à 90 km/h.

Bonne nouvelle pour les automobilistes circulant sur les routes de l'Aveyron ! Depuis ce vendredi 1er juillet 2022, 5 371 km de réseau routier départemental bénéficient du même indicateur en matière de vitesse maximale autorisée. Désormais, les conducteurs pourront rouler à 90 km/h au lieu de 80 comme cela pouvait encore être le cas sur de nombreux axes ces derniers jours. Le changement, effectué en ce jour, concerne aussi bien les routes principales que le réseau secondaire.

Permis grâce à la loi d'orientation des mobilités du 24 décembre 2019, le relèvement de la vitesse maximale autorisée faisait partie des projets inscrits dans le programme de mandature adopté par l'assemblée départementale, le 10 décembre 2021. Il avait pour objectif d'établir une homogénéisation claire et précise de la limitation de vitesse sur l'ensemble du réseau aveyronnais.

Un premier pas au printemps 2021

Un premier pas avait déjà été fait dans cette direction au printemps 2021. 1 040 km de voies gérées par le Département avaient bénéficié d'un passage de 80 à 90 km/h.

Publié le