Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Débat d’orientations budgétaire : une situation saine

Le débat d’orientations budgétaires s’est tenu ce vendredi matin au sein de l’hémicycle départemental. Le président Jean-François Galliard, en préambule, a pu évoquer une situation saine.

Le débat d’orientations budgétaires s’est tenu ce vendredi matin au sein de l’hémicycle départemental.

Le président Jean-François Galliard, en préambule, a pu évoquer une situation saine. Et prendre en exemple la politique d’investissement « très volontariste que ce soit dans le domaine des bâtiments, de la voirie, des collèges. Parmi les départements  de la strate (250 000 à 500 000 habitants) le département de l’Aveyron est celui qui investit le plus par habitant : 233 euros, contre une moyenne de 156 euros pour les départements comparables.

Dans cet exemple, révélateur, le président a vu l’affirmation du souci de gérer au mieux, alors même que, au cours de ces dernières années, une très forte diminution de la DGF (dotation globale de fonctionnement, en provenance de l’Etat) a été enregistrée.

Le président en a aussi profité pour rendre hommage aux conseillers qui ont su impulser cette politique, ainsi qu’au travail des services.

Publié le