Création de la deuxième antenne de l’ensemble départemental vocal instrumental à dominante occitane.
Les mardis de 19h00 à 21h00, tous les 15 jours, à Luc.
Le Département de l’Aveyron, en partenariat avec la mairie de Luc-La-Primaube et l’association Cultura & Companhia, propose la création de la deuxième antenne de l’ensemble départemental vocal instrumental à dominante occitane, les mardis de 19h00 à 21h00, tous les 15 jours, à l’espace d’animation de Luc.
La pratique instrumentale et vocale en langue occitane qu’elle soit amateur ou professionnelle est bien vivante en Aveyron. Bon nombre d’ensembles vocaux et instrumentaux sont identifiés sur le territoire tant en milieu rural qu’urbain.
Nombreuses sont également les formations de musiciens pratiquant la musique traditionnelle entre autres.
De ce constat enthousiasmant, est née la volonté de fédérer instrumentistes et chanteurs amateurs autour d’un projet artistique ambitieux, cohérent et sur un long terme, celui d’un "ensemble vocal instrumental départemental", avec une forte présence de l’occitan.
Public ciblé : Amateurs ayant une prédisposition naturelle à la pratique vocale et/ou instrumentale et être très motivés, qu’ils connaissent ou non la langue et/ou la culture occitane.
Tout le monde est le bienvenu.
Plusieurs niveaux seront mis en place avec un contenu adapté :
-
Pour les débutants : ateliers de découverte (voix, instruments de percussion)
-
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur pratique musicale, les ateliers prendront plutôt la forme de répétitions avec un travail musical plus poussé.
Possibilité pour les premiers groupes d’accéder ensuite au niveau supérieur.