Aller au contenu principal

Vous êtes ici

tous les évènements

Réunion d'information à l'agrément d'assistant maternel

Rodez
Service de PMI
lundi 11 septembre 2023
Conseil Départemental
Participez à une réunion d’information organisée par le Département afin d’obtenir des informations et d’échanger sur ce métier. La participation à cette réunion est obligatoire avant le dépôt d’une candidature d’agrément.

L’assistant(e) maternel(le) doit impérativement, avant d’exercer, être agréée, et suivre une formation obligatoire en partie préalable à l’accueil. C’est le Département qui délivre les agréments, finance la formation, assure les suivis et contrôles.

Pour prétendre à l’agrément, il faut présenter des aptitudes éducatives et des conditions d’accueil qui garantissent la santé, la sécurité et l’épanouissement des mineurs ; l’évaluation d’une candidature à l’agrément s’effectue sur une période de trois mois maximum.

Participez à une réunion d’information organisée par le Département afin d’obtenir des informations et d’échanger sur ce métier. La participation à cette réunion est obligatoire avant le dépôt d’une candidature d’agrément.

Réunions d'information:

  • Lundi 11 septembre 2023
  • Vendredi 17 novembre 2023

à 14 h au Département, Pôle Solidarités Humaines, 4 rue Paraire à Rodez - Salle 1 - 2eme étage

Inscription obligatoire par téléphone : 05.65.73.68.90

Vous pouvez également prendre contact auprès des Relais Petite Enfance pour des informations pratiques sur ce métier.

 

à 14 h au Département, Pôle Solidarités Humaines, 4 rue Paraire à Rodez - Salle 1 - 2eme étage

Inscription obligatoire par téléphone : 05.65.73.68.90