Aller au contenu principal

Vous êtes ici

tous les évènements

Sortie de résidence "Les Aveugles" d'après le texte de Maurice Maeterlinck

Conques en Rouergue
Culture
vendredi 12 novembre 2021

Création & Résidences d'artistes | Un projet multimédia original fait étape au Centre Européen de Conques

La compagnie se consacre un temps de création à Conques après avoir effectué une première résidence à l'abbaye de Sorèze en mai 2021. Les lieux de patrimoine empreints d'une certaine richesse spirituelle ou en tout cas, mémorielle, semblent propices au développement de ce projet qui flirte avec l'étrange, l'inquiétant, l’indicible. Conques s'inscrit comme une étape de plus dans le parcours de création de la compagnie. Les artistes œuvrent ensemble sur scène ou en coulisses, pour proposer une interprétation très originale de la pièce éponyme de Maurice Maeterlinck, écrivain belge francophone qui œuvra entre le XIXe et le XXe siècle ; prix Nobel de littérature en 1911, il influença de nombreux auteurs et poètes tels que Rilke ou Pessoa.

L'installation multimédia ici en question met en présence des mannequins qui symbolisent des identités-clones, des entités intervertibles chargées non pas d'intentions ni de projets individuels mais de lignes mélodiques participant à la partition d'ensemble.

La compagnie vous propose d'ouvrir une fenêtre sur ce projet intrigant en cours de création. Rendez-vous donc vendredi 12 novembre à 16h00 au Centre Européen de Conques où il se passe des choses pas banales ...

 

 

VENDREDI 12 NOVEMBRE | 16h00

au Centre Européen de Conques

Gratuit, entrée libre

Pass sanitaire requis

 

Pour en savoir plus sur le projet, vous trouverez le dossier artistique de la compagnie en pièce jointe accompagné de l'affiche de la sortie de résidence. Vous pouvez également suivre le lien vers la page de la résidence sur le site du Centre Européen : 

https://www.centre-europeen.com/saison-culturelle/résidences-artistiques/compagnie-jean-séraphin/