Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Appel à projets « Voyages scolaires éducatifs sur le Devoir de Mémoire »

Le Conseil départemental souhaite mettre l’accent sur l’apprentissage à la citoyenneté des élèves aveyronnais et favoriser le déroulement de séjours pédagogiques vers les lieux de mémoire.

L’appel à la mémoire dans la transmission de valeurs pour lesquelles des femmes et des hommes ont combattu et parfois donné leurs vies, s’inscrit aussi, dans les programmes de l’Education nationale. Ainsi, le Conseil départemental souhaite encourager les établissements scolaires dans leurs projets pédagogiques axés sur « le devoir de mémoire ».

Le Conseil départemental pourra, sous certaines conditions, participer au financement de projets de voyages scolaires, à caractère pédagogique avéré, sur des lieux de mémoire relatifs aux guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945.

Dans ce cadre, le dispositif d’appel à projets est ouvert du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021 pour des voyages se déroulant pendant l’année civile 2021.

 

Cible

Le dispositif d’appel à projets est ouvert :

  • aux collèges publics et privés.
  • aux écoles élémentaires publiques et privées.
  • aux établissements d’éducation spécialisés (Institut Médico-Educatifs et Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques) accueillant des élèves de 6 ans à 17 ans révolus.

Documents 

Télécharger l’appel à projet Voyages scolaires éducatifs sur le Devoir de Mémoire

Télécharger la fiche de candidature

Télécharger les attestations

 

 

Actualités

Toute l'actualité