Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Randonnée : sauvegarder et restaurer les chemins ruraux

Randonnée : sauvegarder et restaurer les chemins ruraux
La randonnée pédestre est une activité de loisirs prépondérante pour l’Aveyron tant pour l’activité touristique que pour la qualité de vie des aveyronnais. Le Département met en place une politique de protection et d’ouverture des itinéraires de randonnée. #DÉFI 3 - EAU / TRANSITION ÉCOLOGIQUE - #DÉFI 3.13 - PLAN DÉPARTEMENTAL DES ITINÉRAIRES DE PROMENADE ET DE RANDONNÉE

Améliorer l’offre de randonnée

A travers son Plan Départemental d’Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), le Département peut participer à la sauvegarde, à la restauration et à la valorisation des chemins ruraux.

Il gère également une base de données départementale sur les chemins inscrits au PDIPR, afin de la mettre à disposition des porteurs de projets en itinérance.

Bénéficiaires :

  • Communes
  • Groupements de communes.

Comment bénéficier de cet accompagnement ?

Prendre contact avec le service instructeur du Département pour identifier la nature juridique des chemins à l’échelle cadastrale, identifier les éventuels propriétaires privés concernés, formaliser le dossier permettant l’instruction de la demande.

Pour l’inscription des chemins votre commune peut bénéficier de l’accompagnement des services du Département qui vous fourniront notamment les éléments à annexer à la délibération.

Actualités

Toute l'actualité