Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Agrilocal : se fournir au plus près des producteurs aveyronnais

Le Conseil départemental a souhaité offrir un débouché prometteur pour les filières agricoles et alimentaires locales et bio. Il a, pour cela, adhéré à l’association agrilocal et créé le site agrilocal12.fr. Cette plateforme internet, plateforme d’annonce légale, permet la mise en relation directe entre les acheteurs publics (collèges, lycées, écoles, hôpitaux, maisons de retraite...) et les fournisseurs (exemples : agriculteurs, artisans).

Agrilocal12 c'est  quoi?

Agrilocal12.fr est une plate-forme internet du Conseil départemental de l’Aveyron de mise en relation simple, directe et totalement gratuite entre les acheteurs de la restauration hors foyer et les fournisseurs locaux.

Pour qui ?

Que vous soyez acheteur ou producteur, il suffit de vous inscrire.

Les règles de la commande publique sont respectées et les procédures simplifiées En quelques instants, l’acheteur accède à l’offre de son territoire et visualise les fournisseurs potentiels, sur un périmètre qu’il définit au préalable.

Comment ça marche ?

Chaque fournisseur peut disposer d’une page personnelle afin de mettre en valeur ses produits et son activité.

La consultation se déroule de la façon suivante :

  • L’acheteur engage une consultation en définissant ses critères d’achat
  • La plate-forme Agrilocal12 génère automatiquement cette information aux fournisseurs susceptibles de répondre à ses besoins et émet un avis de publicité en ligne
  • Les fournisseurs ont la possibilité d'être notifiés instantanément par mail, sms ou fax
  • Une fois le délai de consultation achevé, l’acheteur commande via la plate-forme ses produits directement auprès des fournisseurs qui répondent le mieux à ses besoins.
  • Qu’ils soient retenus ou non, les fournisseurs sont informés du résultat de la consultation.

Actualités

Toute l'actualité

Agenda

Dimanche 04 août 2019
Onet-le-Château (12) La Roque