Aller au contenu principal

Vous êtes ici

L'opération "Arts vivants au collège"

Les collégiens peuvent assister à une œuvre théâtrale et bénéficier de 3 heures d’animation dans les classes par des professionnels du théâtre ou de médiateurs, au cours de leur année scolaire.

Sensibiliser les jeunes à l'art et à la culture

L’accès à l’art et à la culture est un véritable passeport pour la réussite des jeunes dans leur vie personnelle et professionnelle, leur permettant de développer une sensibilité esthétique, d’appréhender l’exigence artistique et de formuler une approche critique d’une proposition.

La rencontre des collégiens avec une œuvre, l’échange avec des artistes et des professionnels, participe à rapprocher la culture et l’art des jeunes et vient enrichir le projet éducatif en complément du travail effectué par les équipes pédagogiques.

Aveyron culture propose un certain nombre d'animation pédagogiques(parcours des arts, envers du décor).

Participer à l'opération Arts vivants au collège

Avec l'opération "Arts vivants au collège", les collégiens peuvent assister à une œuvre théâtrale et bénéficier de 3 heures d’animation dans les classes par des professionnels du théâtre ou des médiateurs, au cours de leur année scolaire.

Le Conseil départemental prend en charge le cachet de la représentation théâtrale, les frais liés aux animations dans les classes ainsi que les frais de transport.

 

A ce jour, les partenaires sont :

Actualités

Toute l'actualité

Agenda

Vendredi 09 novembre 2018
Centre culturel de Rieupeyroux
Mercredi 31 octobre 2018
Espace Yves Roques de Decazeville