Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Groupe Majorité du Conseil départemental

Majorité du Conseil départemental.

16 millions d’euros pour soutenir les projets des territoires

Le Conseil départemental de l’Aveyron s’engage dans les territoires !

Pour que l’Aveyron soit partout dynamique et vivant, nous avons décidé d’investir aux côtés des collectivités plus de 16 millions d’euros pour soutenir des projets communaux et intercommunaux à travers tout le département.

Dans une stratégie de développement territorial harmonieux et équilibré, ces aides incarnent la solidarité départementale pour garantir l’homogénéité des services rendus aux Aveyronnaises et aux Aveyronnais, au plus près de leurs besoins.

C’est bien là le rôle du Département, tel que nous le concevons et le conduisons : être garant de la cohérence territoriale et de la cohésion sociale, être la collectivité de proximité pertinente qui accompagne efficacement les projets locaux d’aménagement et de développement. C’est un vrai effort que nous menons envers nos Communes et nos Communautés de communes.

Ainsi, l’Assemblée départementale a débloqué une première enveloppe de 10 millions d’euros au mois de mai dernier portant sur des projets de portée départementale participant à l’attractivité de notre territoire, des services à la population, l’aménagement d’espaces publics, la rénovation d’écoles, des projets liés à l’habitat ou encore la création de maisons de santé. Une deuxième enveloppe de 6 millions d’euros sera votée à l’automne pour accompagner d’autres projets et pour renforcer l’attractivité de l’Aveyron.

Nous poursuivons donc le cap du haut maintien d’investissement du Conseil départemental sur les territoires, permis par une bonne gestion financière de plusieurs années. Nous accompagnons et soutenons l’ensemble des acteurs locaux qui font vivre notre territoire.

En demeurant le premier partenaire des Communes et des Intercommunalités, nous poursuivons notre travail pour bâtir un département attractif, tourné vers l’avenir et innovant.

Jean-Claude Anglars,

Président du groupe de la Majorité départementale,

Conseiller départemental du canton Lot et Truyère.