Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Groupe Majorité du Conseil départemental

Majorité du Conseil départemental.

Une ambition pour l’Aveyron

Face à la métropolisation grandissante, nos ter-ritoires ruraux ont su mettre à profit leurs identités et leurs atouts pour doper leurs attractivités et répondre aux enjeux de demain.

Une agriculture performante, une économie dynamique, une offre touristique variée et une qualité de vie tel est notre département, riche de ses hommes et de ses femmes.

Nous avons toujours su mener des politiques différenciées et proactives pour attirer de nou-veaux habitants et atteindre le cap que nous nous sommes fixés. Les actions menées par le Conseil départemental s’inscrivent dans une stratégie déterminée: celle de renforcer l’attracti-vité et le développement de notre département. C’est dans cet objectif que nous avons décidé d’agir en faveur de l’habitat, de l’accueil de nouvelles populations, du maintien des jeunes diplômés en Aveyron, de soutenir la création d’équipements structurants, et d’investir sur des équipements d’avenir comme par exemple la mise en place d’espaces de télétravail ou de coworking.

En 2020, nous continuerons d’aider les plus fragiles, de protéger notre patrimoine naturel et historique. Nous continuerons d’investir en faveur de l’aménagement de nos cantons, du déploiement du Très Haut débit et du désen-clavement de notre territoire. Plus que jamais le Conseil départemental est la collectivité de proximité.

Aux côtés des Communes et des Intercommuna-lités, nos partenariats servent l’intérêt commun et les objectifs partagés pour le développement de l’Aveyron. En cette année de renouvellement des équipes municipales, nous voulons dire à ceux qui sont nouvellement élus que vous pouvez compter sur le soutien du Conseil départemen-tal pour vous accompagner dans vos projets et dans l’accomplissement de votre mandat au service des Aveyronnaises et des Aveyronnais. Nous serons à l’écoute des nouveaux élus et à leurs côtés pour construire ensemble des ré-ponses solidaires et innovantes pour répondre aux spécificités de notre territoire rural.

Jean-Claude Anglars,

Président du groupe de la Majorité départementale, Conseiller départemental du canton Lot et Truyère.

Actualités

Toute l'actualité