Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Groupe Majorité du Conseil départemental

Majorité du Conseil départemental.

6 ans d’actions, une priorité le renforcement de l’attractivité de l’Aveyron

Au cours du mandat qui nous a été confié en mars 2015, nous n’avons eu de cesse de défendre les intérêts de l’Aveyron.

Le Conseil départemental, acteur du quotidien des Aveyronnaises et des Aveyronnais, est à leurs côtés dans toutes les grandes étapes de leur vie à travers un ensemble d’actions : en assurant la protection des enfants, en accompagnant les familles, les personnes âgées en perte d’autonomie et les personnes en situation de handicap, en assurant le fonctionnement et la maintenance des collèges, en soutenant les associations culturelles et sportives.

Chacun d’entre nous bénéficie chaque jour de l’action du Conseil départemental qui est également un partenaire essentiel des communes, des intercommunalités, des associations et de tous les acteurs locaux pour permettre un développement harmonieux et équilibré de l’Aveyron. Nous avons toujours fait preuve d’ambition pour répondre aux enjeux de notre territoire et nous restons mobilisés, au service de l’intérêt général, pour construire un Aveyron tourné vers l’avenir et innovant.

Nous avons une vision politique pour notre département et nous agissons fortement : nous avons su mener une politique volontariste pour la couverture totale en Très Haut Débit de l’Aveyron, de même nous avons lancé une démarche d’attractivité pour favoriser l’accueil de nouvelles populations, nous agissons en faveur de l’habitat, contre la désertification médicale, pour développer les circuits courts et l’apprivoisement local des collèges, nous soutenons le développement des projets touristiques et le désenclavement de notre département. Plus de 6 000 km de routes départementales sont notamment entretenues.

C’est dans un esprit de concertation et de choix stratégiques d’investissements que notre département poursuit l’objectif d’être toujours plus attractif. Notre volonté est d’être aux côtés de tous les acteurs et toutes les initiatives afin de conforter le développement de l’Aveyron, pour construire l’avenir que veulent les Aveyronnaises et les Aveyronnais.


Jean-Claude Anglars,

Sénateur de l’Aveyron,

Président du groupe de la Majorité départementale, Conseiller départemental du canton Lot-et-Truyère.

Actualités

Toute l'actualité