Aller au contenu principal

Vous êtes ici

L'Aveyron en marche

Majorité du Conseil départemental.

Pour une action publique de proximité

Les Français se sont exprimés lors des élections présidentielles des 23 avril et 7 mai dernier, en choisissant Emmanuel Macron comme nouveau Président de la République pour les cinq prochaines années. Ces résultats sont l’expression d’une volonté de changement par rapport à la mandature précédente.

On nous promet des changements profonds, mais qui selon nous ne pourront se réaliser qu’avec le concours des élus locaux, élus de proximité, qui sont par définition au contact de la réalité des territoires et des préoccupations de la population qui y vit et qui y travaille.

Dans ce nouveau quinquennat qui s’ouvre, nous serons vigilants pour que nos territoires ruraux ne soient pas les oubliés des réformes à mettre en place qui sont nécessaires pour l’avenir de notre pays.

Comme toujours nous serons dans une démarche pragmatique et constructive pour défendre les intérêts des Aveyronnais et de l’Aveyron.

Nous veillerons à ce que les grands dossiers de notre département avancent : le désenclavement routier (RN88) et aéroportuaire, le maintien des services à la population en milieu rural, l’accès au soin pour tous, le développement du Très haut débit, la résorption des zones-blanches, l’encouragement au développement économique et à l’investissement, le soutien à l’agriculture et plus particulièrement la prise en compte des zones de montagnes et défavorisées…

Les politiques publiques qui vont être élaborées doivent être adaptées à nos territoires ruraux et elles doivent prendre en considération les spécificités des zones rurales et ses besoins qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux des métropoles.

Les Aveyronnais attendent des politiques de proximités qui répondent à leurs besoins.

Le Conseil départemental de l’Aveyron par ses compétences est ouvert et pourra être force de propositions pour la mise en place de nouvelles politiques publiques sur mesures.

Le département de l’Aveyron peut être un laboratoire d’initiatives nouvelles pour répondre aux enjeux de nos territoires car les aveyronnaises et les aveyronnais, nous le savons tous, croient au développement de leur territoire et ont une volonté de réussir.

 

Jean-Claude Anglars,

Président du groupe de la Majorité départementale,

Conseiller départemental du canton Lot et Truyère.

Actualités

Toute l'actualité