Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Appel à projet pour la création d’un chantier d’insertion sur le secteur de Decazeville

Dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté conduite par l’Etat et le Département de l’Aveyron, il est proposé un appel à projet pour favoriser la création d’un atelier chantier d’insertion sur le secteur de Decazeville.

Les chantiers d’insertion sont des dispositifs qui relèvent du champ de l’insertion par l’activité économique. Ils permettent à des personnes éloignées de l’emploi d’être mis en situation de travail, sous un statut de salarié, pour favoriser leur insertion professionnelle.

Le secteur de Decazeville étant particulièrement touché par des situations de précarité, la création d’une telle structure permettra de répondre un besoin en insertion professionnelle de personnes en recherche d’emploi ou allocataires du revenu de Solidarité Active.

En partenariat avec les acteurs de l’insertion et avec les collectivités publiques, une étude d’opportunité a démontré le potentiel pour l’installation d’une telle structure sur ce territoire, ainsi que les secteurs d’activité dans lesquelles une telle structure peut trouver sa place.

Le cahier des charges présente les objectifs et attendus du projet, les conditions de réalisation, ainsi que les modalités d’accompagnement de l’Etat et du Département pour la mise en œuvre de ce projet.

► Les candidatures sont attendues pour le 30 juin 2021 au plus tard.

► Consultez le cahier des charges

Direction Emploi Insertion

M.Thierry PRINҪAY : 05 65 73 68 42  -  thierry.princay@aveyron.fr

M Eric APPEL : 05 65 73 67 32  -  eric.appel@aveyron.fr

Actualités

Toute l'actualité