Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Le Président du Conseil départemental

Président (UDI) du Conseil départemental de l’Aveyron depuis le 24 janvier 2017, Jean-François Galliard est chevalier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite.

Jean-François Galliard, né en 1948 à Alger, a rejoint l’Aveyron (à Nant) en 1962. Après des études de droit (finances de droit public et fiscalité) à Montpellier et Paris, il a occupé divers postes au ministère des finances (service de législation fiscale et relations extérieures) avant d’être directeur départemental des impôts puis des services fiscaux du Var, de Corrèze, de la Marne et de la Loire.

 Maire de Nant de 1995 à 2008, où il est toujours conseiller municipal), M. Galliard a été conseiller général du canton de Nant de 2011 à 2015. Il est conseiller départemental de Millau 2 depuis 2015.

Edito Septembre 2018

La rentrée est toujours une période propice aux bonnes résolutions, l’essentiel étant de les mener à bien. Le renforcement de notre attractivité départementale, est ainsi le cap à atteindre afin que l’Aveyron puisse tirer son épingle du jeu dans un contexte de centralisme préoccupant, et qui provoque des crispations au sein des collectivités territoriales. La population souhaite logiquement un certain dynamisme, économique, culturel. Les chefs d’entreprises veulent pouvoir recruter « sur place ». Ces désirs, ces ambitions légitimes, nous nous devons de les favoriser. Parmi les diverses opérations mises en place, je voudrais insister sur la notion de « job dating ». Derrière l’anglicisme, il y a là une opportunité bien réelle. Il s’agit de communiquer vers les franciliens en recherche d’emploi. Cette communication vient de commencer. Pour ce faire, l’équipe « Vivre et travailler en Aveyron » a pu contacter des entreprises qui recrutent, et les inciter à participer à l’opération. Elles sont nombreuses à avoir répondu positivement. Le monde médico-social, mais aussi les communautés de communes, sont aussi concernés, tout comme la CCI et la chambre de métiers de l’Aveyron, ou encore l’agence de développement touristique ou la fédération nationale des amicales aveyronnaises de Paris. L’événement proprement dit se tiendra le samedi 13 octobre à Bercy, sous le slogan « Trouvez votre opportunité professionnelle en Aveyron ». Dans un autre ordre d’idée, mais très voisin toutefois, on peut noter que la plupart des conventions avec les communautés de communes autour du programme « Agir pour nos territoires », sont aujourd’hui signées.

Et aussi que j’ai à nouveau saisi, avec la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, la ministre des Transports au sujet de la RN 88. Le département continue de faire de gros efforts sur cet axe, vital pour l’économie aveyronnaise.

Les chantiers ne manquent pas. 

Abordons-les avec conscience et méthode. Sans parti pris, mais avec une saine résolution.

Jean–François GALLIARD

 

Actualités

Toute l'actualité