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Responsable du secteur de Mur de Barrez (h/f)

Au sein de la Direction des Routes et des Grands Travaux, basé au centre d’exploitation principal de MUR DE BARREZ, vous assurez la gestion et l’exploitation des 420 km de routes départementales du secteur de MUR DE BARREZ. Dans ce cadre, et sous la responsabilité de l’Adjoint « Gestion et exploitation de la route », vous avez pour missions :

-           l’animation, en lien avec les chefs de centre, des équipes d’exploitation de la route des centres d’exploitation de MUR DE BARREZ, ENTRAYGUES et ST AMANS.

-           la programmation et le suivi des travaux d’exploitation et d’entretien du réseau routier réalisés en régie ou confiés à l’entreprise.

-           la suivi des travaux de sauvegarde des chaussées et de certains chantiers spécifiques du réseau secondaire de classes D et E.

-           les prévisions et la consommation des crédits d’entretien.

-           le suivi de la saisie analytique sous Prosper (réalisée par les chefs de centre).

-           la réalisation d’un bilan des activités et propositions.

-           la gestion du matériel des centres d’exploitation.

-           la participation à la gestion du domaine public (le chef de secteur est assermenté afin de pouvoir, si besoin, dresser des procès-verbaux de constat d’infractions au Code de la Voirie Routière).

-           la participation et l’organisation de la continuité du service sur le territoire de la subdivision.

 

Compétences : vous possédez une expérience et des connaissances dans le domaine de l’exploitation et de l’entretien routier; vous avez le sens de l’organisation, des relations humaines et vous savez manager une équipe et rendre compte.

 

Profil : poste ouvert aux agents titulaires de catégorie B  de la filière technique qui justifient d’une expérience dans le domaine de la conduite de chantiers routiers ou titulaires d’un diplôme sanctionnant une formation de niveau Bac + 2 minimum (DUT ou BTS dans les domaines du Génie Civil ou des Travaux Publics). Permis B exigé.

 

Les candidatures doivent être accompagnées du curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation, ainsi que du dernier arrêté fixant la situation administrative ou de la copie de l’attestation d’inscription sur la liste d’aptitude et doivent parvenir avant le 28 juillet 2017 à : Monsieur le Président du Conseil Départemental, DRH HS – Service Emploi Formation BP 724, 12007 RODEZ CEDEX

 

Pour tout renseignement, contacter Madame SOULIE (Tél : 05.65.75.81.55)

 

 

DESCRIPTIF DU POSTE

Résidence administrative : Centre d’exploitation principal à MUR DE BARREZ.

 

Territoire : Le responsable du secteur de MUR DE BARREZ couvre une zone qui comprend 420 km de routes départementales.

 

Domaine d’activité : Gestion, exploitation et sauvegarde des routes départementales.

 

Missions :

  • Animation, en lien avec les chefs de centre, des équipes d’exploitation de la route des centres d’exploitation de MUR DE BARREZ, ENTRAYGUES et ST AMANS.
  • Programmation et suivi des travaux d’exploitation et d’entretien du réseau routier réalisés en régie ou confiés à l’entreprise.
  • Suivi des travaux de sauvegarde des chaussées et de certains chantiers spécifiques du réseau secondaire de classes D et E.
  • Prévisions et consommation des crédits d’entretien.
  • Suivi de la saisie analytique sous Prosper (réalisée par les chefs de centre).
  • Réalisation d’un bilan des activités et propositions.
  • Gestion du matériel des centres d’exploitation.
  • Participation à la gestion du domaine public (le chef de secteur est assermenté afin de pouvoir, si besoin, dresser des procès-verbaux de constat d’infractions au Code de la Voirie Routière).
  • Participation et organisation de la continuité du service sur le territoire de la subdivision.

 

Rattachement hiérarchique : L’adjoint GER au Chef de subdivision

 

Responsabilités : Sous la responsabilité de l’adjoint GER, le responsable de secteur est pilote et responsable des activités et missions ci-dessus. Il intervient toutefois dans un cadre pré-établi et notamment :

  • La politique routière du Département
  • Les délégations de signature
  • La démarche qualité de la Direction des Routes et Infrastructures

 

 

PROFIL SOUHAITE

 

Avoir une formation ou/et une expérience dans le domaine de l’entretien routier

Avoir le sens de l’organisation, des relations humaines

Savoir manager une équipe

Posséder des capacités d’initiative

Connaître les techniques routières et les procédures administratives

 

Contraintes liées au poste :

Déplacements fréquents sur le terrain, Viabilité hivernale, Participation à l’astreinte hivernale et d’été

 

 

MOYENS SPECIFIQUES MIS A DISPOSITION DE L’AGENT

 

18 adjoints techniques dans les centres d’exploitation et 3 agents de maîtrise chefs d’équipe.

Téléphone portable

Véhicule de service

 

 

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