Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans une direction et une collectivité résolument tournée vers l’avenir et qui a su préserver l’état d’esprit d’une organisation à taille humaine.
Vous souhaitez participer au projet de modernisation de la fonction financière du Département, baptisé « CAP FINANCES 2026 ».
Vous pensez à revenir en Aveyron, découvrir l’Aveyron ou peut-être êtes-vous déjà en Aveyron.
Vous maitrisez les techniques d’audit, l’environnement des collectivités territoriales et vous êtes prêt(e) à apporter votre savoir-faire, votre dynamisme et votre professionnalisme.
Ce poste est alors fait pour vous.
CONTEXTE:
Le Département de l’Aveyron compte près de 1 700 agents, un budget de 435 millions d’euros et des compétences très variées : solidarités humaines, mobilités, jeunesse & éducation, culture & patrimoine, aménagement du territoire, développement durable, tourisme, sports, numérique, gouvernance & performance.
Dans le cadre de son projet « CAP FINANCES 2026 », le Département de l’Aveyron souhaite donner une impulsion nouvelle à sa politique de maitrise des risques comptables et financiers en se dotant d’une nouvelle instance de gouvernance qui aura pour mission de suivre l’efficacité des systèmes de contrôle interne et de gestion des risques, et de définir la stratégie de déploiement et/ou de renforcement de la démarche de contrôle interne.
C’est dans ce cadre que le Département de l’Aveyron recherche son auditeur(trice) interne comptable et financier.
MISSIONS:
Rattaché(e) à la Direction des Affaires Financières, vous avez pour missions de planifier les missions d’audit et d’en assurer leur conduite. Vous devez également rendre compte des missions d’audit effectuées devant l’instance de gouvernance nouvellement créée. Enfin, vous participez aux différents réseaux des métiers de l’audit.
Retrouver la fiche de poste complète ici
PROFIL:
Vous possédez une formation supérieure en audit ou vous bénéficiez d'une première expérience dans les métiers de l’audit.
Vous avez des connaissances en comptabilité publique et particulièrement de l’instruction budgétaire et comptable du Département (M57).
Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel niveau avancé, Word, PowerPoint, Outlook).
Vous possédez des capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
Vous faites preuve d’un bon relationnel et de pédagogie.