Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Chargé d'opérations ponts (H/F)

Chargé d'opérations ponts
Candidature avant le 10 avril 2023

GRADE DE REFERENCE : Technicien principal 1ère classe

GRADES D’ACCES : Technicien principal 2ème classe et 1ère classe

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE : La Direction Infrastructures et Grands Travaux axée sur l’investissement et les travaux routiers, est rattachée au Pôle Développement des Territoires.

Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du Chef du Service Ouvrages d’art.

MISSIONS : Suivre et piloter des études de réparation, réhabilitation ou de construction de ponts depuis les études préliminaires à la réalisation des travaux (opérations identifiées au PPI ou programme d’entretien).

  • Définir et valider les caractéristiques et choix techniques des projets aux différentes phases d’études,
  • Piloter (commande et suivi, technique et financier) les études et prestations sous-traitées (levés topographiques, études techniques, géotechniques, études environnementales, architecturales…)
  • Piloter les procédures administratives (autorisations environnementales, foncières ou d’urbanisme)
  • Intégrer les orientations du programme de la mandature dans les projets sur les OA, dont notamment une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux
  • Organiser et animer les réunions avec les différents intervenants (bureaux d’études, concessionnaires, entreprises…)
  • Préparer les dossiers et documents de présentation des projets aux élus ou aux usagers
  • Participer aux réunions publiques de présentation des projets
  • Mener les négociations amiables et assurer le suivi des procédures d'acquisitions foncières en lien avec la Direction des Services Administratifs et Fonciers
  • Elaborer les pièces techniques et administratives des dossiers de consultation des entreprises. Analyser les offres et rédiger les rapports de présentation
  • Apporter aux équipes en charge de la surveillance des travaux une assistance administrative en phase chantier (avenant, convention…)
  • Préparer les réponses aux divers courriers, de riverains, d’usagers ou d’entreprises, en lien avec l’opération
  • Suivi financier des opérations en lien avec la coordination de l’investissement et la comptabilité

Le titulaire du poste peut être chargé de missions ponctuelles en lien avec ses compétences techniques, notamment dans le cadre de l’assistance apportée au bloc communal au travers d’Aveyron Ingénierie, ou de dossiers transversaux (élaboration de procédures internes, de marchés transversaux…).

Les missions et tâches confiées sont susceptibles d’évoluer au gré du déploiement opérationnel de la nouvelle organisation des services.

ACTIVITES : Construction et réparation d’ouvrages d’art

COMPETENCES :

  • Connaissances techniques dans le domaine des projets routiers et plus particulièrement les ouvrages d’art ou le génie civil
  • Savoir-faire en conduite de projets
  • Connaissance des collectivités, des administrations et de leur environnement
  • Connaissance de l’institution départementale et de ses procédures
  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook
  • Connaissance des procédures administratives (DUP, loi sur l'eau, autorisations environnementales, procédures foncières …) auxquelles sont soumis les projets routiers
  • Connaissance de la réglementation et des procédures liées aux marchés publics

APTITUDES REQUISES :

  • Discrétion
  • Rigueur, Autonomie
  • Sens de l’organisation, capacité d’analyse et d’anticipation
  • Qualité relationnelles, travail transversal
  • Savoir animer une réunion
  • Avoir des capacités rédactionnelles et de synthèse

CONTEXTE DU POSTE :

  • Résidence administrative : Flavin
  • Disponibilité et mobilité sur l’ensemble du territoire départemental.

Les candidatures (lettre de motivation et CV), adressées au Président du Département, sont à déposer sur le site : aveyron.fr/offres d’emploi avant le 10 avril 2023.

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels

 

Répondre à cette offre d'emploi

Répondre à cette offre
2 MB Maximum
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : odf pdf doc docx xls xlsx.
2 MB Maximum
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : odf pdf doc docx xls xlsx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg png rtf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg png rtf pdf doc docx ppt pptx xls xlsx xml.

Les informations recueillies font l’objet avec votre consentement d’un traitement informatique destiné à vous permettre de répondre et déposer une candidature à une offre d’emploi.

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est le Département de l’Aveyron, Direction des Ressources Humaines, Hygiène et Sécurité (DRHHS).  Les données personnelles  sont conservées sur les serveurs du Département de manière sécurisée, pendant 1 an en base active et accessibles aux personnels habilités du Département de l’Aveyron. Les données ne sont pas commercialisées ni cédées à des tiers, ne donnent pas lieu à un profilage et ne sont pas traitées hors de l’Union Européenne.

Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016 applicable depuis mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation des données, de retrait du consentent. Ces droits peuvent être exercés par courrier électronique, en justifiant de votre identité, auprès la DRHHS ( drh @aveyron.fr). Vous disposez également, si vous le souhaitez, de la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés – CNIL- 3 place Fontenoy-TSA 80875 – 75 334 Paris cedex.

Voir la charte de protection des données personnelles

Actualités

Toute l'actualité