Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans une direction et une collectivité résolument tournée vers l’avenir et qui a su préserver l’état d’esprit d’une organisation à taille humaine.
Vous souhaitez participer au projet de modernisation de la fonction financière du Département de l’Aveyron, baptisé « CAP FINANCES 2026 ».
Vous pensez à revenir en Aveyron, découvrir l’Aveyron ou peut-être êtes-vous déjà en Aveyron.
Vous avez des connaissances des finances publiques locales, de l’environnement des collectivités territoriales et vous êtes prêt(e) à apporter votre savoir-faire, votre dynamisme et votre professionnalisme.
Ce poste est alors fait pour vous.
CONTEXTE :
Le Département de l’Aveyron compte près de 1 700 agents, un budget de 435 millions d’euros et des compétences très variées : solidarités humaines, mobilités, jeunesse & éducation, culture & patrimoine, aménagement du territoire, développement durable, tourisme, sports, numérique, gouvernance & performance.
Dans le cadre de son projet « CAP FINANCES 2026 », le Département de l’Aveyron souhaite donner une impulsion nouvelle à sa politique de gestion budgétaire et financière.
Ainsi, la Direction des Affaires Financières recrute un chargé(e) de gestion et d’ingénierie financière en vue de renforcer ses équipes et ses compétences en matière de pilotage budgétaire, de gestion et d’ingénierie financière.
MISSIONS :
Rattaché(e) au Directeur des Affaires Financières, vous avez pour principales missions de participer au processus de préparation budgétaire, à la réalisation de prospective et rétrospective financière. Vous devez également établir un reporting financier mensuel à destination de l’exécutif. Enfin, vous participez à la gestion de la dette et de la trésorerie, et à des missions diverses d’ingénierie financière interne à la collectivité ou transverse au groupe Aveyron.
Retrouver la fiche de poste complète ici
PROFIL :
Vous possédez une formation supérieure en droit public spécialité finances publiques ou vous bénéficiez d'une première expérience dans ce domaine.
Vous avez des connaissances en comptabilité publique et particulièrement de l’instruction budgétaire et comptable du Département (M57).
Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel niveau avancé, Word, PowerPoint, Outlook).
Vous possédez des capacités d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
Vous faites preuve d’un bon relationnel et de pédagogie.