Gestionnaire de dossiers ressources humaines (H/F)
Cadre d’emploi de référence : Catégorie B de la filière administrative
Cadre d’emploi d’accès : Catégorie C de la filière administrative
Positionnement : Le gestionnaire de dossiers ressources humaines est placé sous l’autorité du Responsable gestion des ressources humaines
Missions :
- Recueillir, vérifier, compléter, analyser, saisir et classer, en référence aux statuts et à la législation, toutes les informations relatives aux agents du Département depuis leur recrutement jusqu’à leur cessation d’activité. Ces informations vont permettre de traiter la paie, le déroulement de carrière, et tout évènement ayant une incidence administrative ou financière sur la vie des agents,
- Assurer le conseil auprès des services et des agents (paie, droits sociaux, congés…),
- Établir les documents réglementaires (arrêtés),
- Préparer les documents nécessaires au fonctionnement des instances (CAP, CST…),
- Avoir des relations avec les organismes et administrations intervenants dans la gestion administrative des agents (Caisse de retraite, organisme de Sécurité Sociale, Préfecture),
- Utiliser l’outil bureautique (Word, Excel) et plus particulièrement les applications INCOVAR, ASTRE RH et ASTRE GF,
- Effectuer divers travaux administratifs,
- Gérer et valider les congés annuels, autorisations d’absence et congés exceptionnels,
- Participer à l’organisation de l’arbre de Noël,
- Être le relais des agents pour les renseignements liés à la retraite, constituer le dossier de retraite des titulaires, assurer la gestion des demandes des différentes caisses de retraites dont relèvent les agents.
Nécessité de polyvalence sur la totalité des missions et activités. Les gestionnaires RH travaillent en binôme et doivent respecter des échéanciers précis.
Cette fiche de poste présente les principales activités. Elle est susceptible d’évolutions, liées à l’activité de la Direction des Ressources Humaines.
Activités spécifiques liées au poste : Spécialisation d’un ou plusieurs agents sur le traitement de la paye des assistants familiaux, sur la constitution et le traitement des dossiers retraite, sur l’ouverture et le suivi des dossiers chômage.
Aptitudes requises / formations souhaitées / conditions d'exercice, à consulter sur la fiche de poste en annexe.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Les candidatures doivent comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae, et doivent nous être adressées avant le 10 novembre 2024.
> Fiche de poste complète en annexe.
Qui contacter ?
Pour plus de renseignements contacter :
Madame Karine POUGET
karine.pouget@aveyron.fr
05 65 75 81 47
Madame Audrey BARRAU
audrey.barrau@aveyron.fr