Responsable administratif infrastructures et grands travaux (H/F)
GRADE DE REFERENCE : Catégorie B de la filière administrative
GRADES D’ACCÈS : Catégorie C de la filière administrative
POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE : La Direction Infrastructures et Grands Travaux axée sur l’investissement sur le domaine routier, la RN 88 et l’expertise (chaussées, ouvrages d’art), est rattachée au Pôle Développement des Territoires. Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du Directeur Infrastructures et Grands Travaux.
MISSIONS :
Le responsable administratif est l’interface entre le directeur et les différents services du Pôle et du Département, les collectivités et les partenaires extérieurs.
Il apporte un appui transversal dans l’organisation, la coordination et le suivi des projets et missions menés par la direction.
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Administration générale :
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Être le point d’entrée de la direction, diffuser et assurer le suivi des différentes demandes
(appels téléphoniques, courrier, mail) ;
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Effectuer tous travaux de secrétariat classique (enregistrement des courriers,
classement, reproduction de documents, préparation de dossiers…) ;
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Rédiger des notes (rapports, mails) et réaliser divers travaux bureautiques (compte-
rendu, ordres de mission, tableaux…) ;
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Veiller au bon fonctionnement organisationnel et logistique de la direction ;
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Organiser l’agenda des cadres, préparer et organiser les réunions ;
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Assurer la rédaction, le suivi, la diffusion et le classement (papier et numérique) de courriers, rapports, compte-rendu de réunions, mails ;
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Préparer des dossiers synthétiques à l’attention du directeur.
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Marchés publics :
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Assurer en transversalité le lien avec la Direction des Marchés et de l’Achat Public (suivi des avis, rapports d’analyse, …)
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Apporter un appui auprès des services de la Direction, à la gestion administrative des affaires et des marchés. (Déclaration Préalable, OS, avenant, sous-traitance, etc.)
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Apporter un appui au pilotage de l’investissement, en étroite collaboration avec les cadres de la direction et le Coordonnateur Budgétaire et Comptable du pôle :
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Contribuer au suivi de l’exécution budgétaire de la direction ;
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Assurer la coordination administrative du PPI :
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Suivi administratif des procédures de la Direction (police de l’eau, défrichement, dossiers cas par cas…) ou au titre des règles d’urbanisme.
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Suivi et mise à jour des tableaux de bords d’aide à la décision pour l’exécution
du PPI, ainsi que des fiches PPI.
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Suivi administratif et financier (tableau de bord, circuit de signature, suivi des décaissements/encaissements) des conventions liées au PPI ou aux opérations suivies par la Direction.
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Les missions et tâches confiées sont susceptibles d’évoluer au gré de l’évolution des projets conduits par la DIGT. De nombreux projets sont en cours, et pourront permettre à l’agent de diversifier ses compétences en y étant associé.
Aptitudes requises / compétences / formations souhaitées / conditions d'exercice, à consulter sur la fiche de poste en annexe.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Les candidatures doivent comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae, et doivent nous être adressées avant le 5 octobre 2024.
> Fiche de poste complète en annexe.
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audrey.barrau@aveyron.fr
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anthony.rouxel@aveyron.fr