Le Pacte Territorial
En signant un Pacte Territorial, le Département s’engage à organiser localement le Service Public de la Rénovation de l’Habitat, effectif en janvier 2026 et destiné à accompagner la requalification de logements privés. À cet effet, le Département a souhaité travailler de concert avec les intercommunalités afin de proposer un service de proximité complet.
L'objectif du pacte territorial
Le Pacte territorial a pour objectif d’informer et d’accompagner les Aveyronnais désireux de réaliser des travaux d’amélioration de leur logement ; qu’il s’agisse d’adaptation au vieillissement ou au handicap, de rénovation énergétique ou de résorption de l’habitat indigne.
Comment s'informer ?
Tout à chacun peut donc s’informer auprès :
- de l’ADIL de l’Aveyron au 05 65 73 18 00, porte d’entrée du service.
- Les conseillers France Rénov’ reçoivent le public au siège de l’agence à Rodez, par téléphone, en visioconférence depuis une Maison France Services ou lors des permanences organisées sur les territoires.
- De plus, les foyers les plus fragiles peuvent bénéficier de l’accompagnement d’Oc’Téha et de Soliha pour monter leur dossier depuis la définition des travaux à réaliser jusqu’au solde des subventions de l’Anah. Vérifiez votre éligibilité auprès de l’ADIL !
Revenir sur la politique départementale de l'habitat du Département de l'Aveyron en cliquant ici.
Qui contacter ?
Pôle Solidarités des Territoires
Marion OLLIER
Cheffe de projet PDH
05.65.75.82.90.