Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Hébergements, accueil, découverte et activités du territoire

Hébergement touristique
Le Conseil départemental souhaite participer au développement de projets de qualité adaptés aux attentes actuelles de la clientèle touristique. Ce dispositif permettra d’accompagner les projets d’envergure, intégrés à l’environnement, notamment sur des sites attractifs. Les projets doivent répondre à une logique d’aménagement du territoire touristique de la destination Aveyron.

Message d'erreur

  • La réponse saisie pour le CAPTCHA est incorrecte.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

  • Les projets devront être en lien avec les thématiques prioritaires départementales et/ou les spécificités mises en avant par un diagnostic partagé du territoire.

– Thématiques prioritaires départementales : le Patrimoine culturel, naturel, industriel, gastronomique, les lacs, la pêche, les Plus Beaux Villages de France, les activités de pleine nature, l’itinérance douce (cyclotourisme, VTT, randonnée…), les communes de la zone Causses et Cévennes – Patrimoine Mondial de l’Humanité.

– Un diagnostic territorial qui permettra d’analyser la situation du secteur touristique et d’évaluer le potentiel touristique du territoire concerné.

Les aménagements devront répondre à des critères de qualité, d’accessibilité des personnes en situation de handicap, de respect de l’environnement (choix des matériaux…).

Qui peut bénéficier de l’accompagnement ?

  • Les groupements de communes
  • Les communes

Actualités

Toute l'actualité